ARBRES REMARQUABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment pouvez-vous m'aider ?

Aller en bas

Comment pouvez-vous m'aider ? Empty Comment pouvez-vous m'aider ?

Message par MORIZE Sam 19 Avr - 15:55

Je suis persuadé que nombre d'entre vous avez déjà remarqué, au cours de vos promenades en forêt ou même à travers la campagne et pourquoi pas dans votre environnement urbain immédiat, de ces Arbres Remarquables qu'ils le soient de façon très officiel ou alors si, pour vous, ils méritent d'être cités pour leur caractéristiques ou leur originalité.

Alors signalez-les moi à travers ce forum. Si je les juge méritant, je les transposerai dans mon site, en signalant pour chacun d'entre eux vos références si vous m'y autorisez.

Pour ce faire, rendez-vous dans le chapitre "Vos sujets proposés". Pour chaque arbre que vous voudrez bien me signaler, ouvrez un sujet en cliquant tout d'abord sur "Nouveau". Dans le titre, indiquez-moi le nom de l'Arbre puis dans le texte dites-moi tout ce que vous savez sur lui... emplacement géographique (nom du lieu), histoire s'il en a une, caractéristiques et si possible sa taille et sa circonférence. Pour la circonférence, une simple corde et un mètre vous serviront... pour sa hauteur apprenez à calculer la hauteur d'un arbre en utilisant la méthode ci-dessous :

Prendre 2 baguettes de même dimension et droite (ab = cd)

Placer la 1ère baguette en position horizontale (parallèle au plan du sol) et la 2ème perpendiculaire à la 1ère

Se placer face à l’arbre, à une distance approximativement voisine de sa hauteur.

Avancer ou reculer tout en faisant coulisser la baguette verticale de manière à faire coïncider

* Le pied de l’arbre, le bas de la baguette verticale et son œil sur une même ligne (cB),
* La cime de l’arbre, le haut de la baguette verticale et son œil sur une même ligne (cA)

Lorsque les 2 extrémités de l’arbre correspondent aux extrémités de la baguette verticale, mesurer la distance vous séparant de l’arbre (BC)

La hauteur de l’arbre (AB) est alors égale à la distance BC


Comment pouvez-vous m'aider ? Image_10


Rajoutez une ou deux photos de l'arbre (voir le sujet : comment poster une photo sur le forum)

rajoutez votre signature et votre autorisation à la publier si vous le souhaitez

puis cliquez sur "Envoyer"

Philippe, le webmaster

MORIZE
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 81
Localisation : Oise

http://www.philippemorize.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser