ARBRES REMARQUABLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vieux prunier pourpre

2 participants

Aller en bas

Vieux prunier pourpre Empty Vieux prunier pourpre

Message par Franck Lun 26 Oct - 19:19

Bonjour, je me présente je m'appelle Franck, allias Francis. Je suis nouveau sur ce forum et viens du département de la Moselle (57).
J'ai dégoté il ya quelques jours de cela un vieux prunier pourpre d'ornement de 6m de hauteur environ, pour 2,45m de circonférence à la base et 2,475 à 1m30. Ce prunier aurait 80 ans passé. Sur le site de Krapoarboricole consacré au Arbres Remarquables, j'ai pu avoir comme renseignement que des pruniers pourpres ont été recensés à travers la France en 1930. Un au MHN de Paris de 1m57 de circonférence, un autre de 1m40 (en 1961) au Jardin Botanique de Tours, et enfin un de 1m50 au parc de la pépinière de Nancy. Aujourd'hui je ne sais pas si ces prunus sont toujours là (si quelqu'un a des renseignements je suis preneur). J'aimerais savoir combien d'année peut vivre cette espèce, qu'elle est actuellement le plus gros en France, son âge si possible. Et si celui que j'ai trouver près de chez moi est rare ou non.
Merci.
Cordialement,

Francis

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux prunier pourpre Empty Vieux prunier pourpre

Message par Franck Lun 26 Oct - 19:22

désolé le lien ne c'est pas inscrit.

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux prunier pourpre Empty Vieux prunier pourpre

Message par Franck Lun 26 Oct - 19:24

Lel lien ne s'inscrit pas! comment cela ce fait-il?

Allez jetez un coup d'oeil sur le site Krapoarboricole pour voir le prunier pourpre.

Merci

Francis

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux prunier pourpre Empty Re: Vieux prunier pourpre

Message par joce Jeu 5 Nov - 19:48

Pour afficher une photo vous devez vous enregistrer dans ce forum... et pas seulement être un invité de passage Very Happy Alors inscrivez-vous afin que nous puissions voir ce magnifique prunier bounce
joce
joce

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

http://www.saisons-vives.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux prunier pourpre Empty Re: Vieux prunier pourpre

Message par joce Jeu 5 Nov - 19:50

Vous aurez aussi la possibilité d'échanger des MP et de bénéficier d'autres fonctionnalités du forum.

Cordialement,
Joce
joce
joce

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

http://www.saisons-vives.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux prunier pourpre Empty Re: Vieux prunier pourpre

Message par MORIZE Lun 9 Nov - 11:39

En attendant votre inscription à notre forum qui, par votre participation active comme à travers ce post, nous aidera dans notre quête, vous pourrez trouver toyt renseignement sur ce "prunier pourpre" en cliquant sur le lien ci-dessous...
http://krapoarboricole.unblog.fr/index.php?s=prunier+pourpre
qui vous portera directement sur le site de "Krapo arboricole"

Afin de ne pas nous contenter de faire de simple "copier-coller", nous aimons sur notre site porter le plus d'arbres possibles recueillis et visités par nos soins ou ceux de nos internautes. Aussi, si vous pouviez de vous-même nous transmettre par le biais de ce forum deux photos minimum représentant l'une de l'arbre dans sa totalité, l'autre dn bas de son tronc et y adjoindre un commentaire personnel tout en mentionnant sa taille et sa circonférence (à 1,30 m de hauteur) nous vous en serions très reconnaissant.

D'avance un grand merci

MORIZE
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 81
Localisation : Oise

http://www.philippemorize.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux prunier pourpre Empty Re: Vieux prunier pourpre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser